Un nouvel établissement dans les Pyrénées orientales

Pour la rentrée 2012, l’ouverture de la 15ème crèche BébéBiz’ est prévue dans les Pyrénées Orientales, sur le territoire de Sainte Marie La Mer. Ce projet à l’initiative du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique « Les Petits Salanquais », regroupe les communes de Sainte Marie La Mer, Torreille et Villelongue de la Salanque, faisant l’objet d’une Délégation de Service Publique.

Cet établissement pourra accueillir 50 enfants et sera accompagné d’un Relais d’Assistantes Maternelles géré par une animatrice.
Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, la crèche est mise à disposition des familles des trois communes ; pour renforcer la capacité d’accueil des structures déjà existantes.

Le projet pédagogique de notre crèche vise à développer l’indépendance chez le jeune enfant et favoriser son épanouissement affectif, psychomoteur et sensoriel. Pour cela nous nous appuyons sur les travaux d’Arno Stern qui utilise la peinture comme support de développement.
En encourageant les enfants dans le développement de leur créativité, nous leur ouvrons le monde de l’imaginaire et de la liberté dans tous les domaines. C’est les préparer à vivre leur vie de façon souple, à chercher, inventer différentes solutions, plus ou moins originales pour résoudre les problèmes qu’ils devront nécessairement affronter tout au long de leur vie, privée et professionnelle.

Afin de favoriser l’expression libre des enfants, un atelier de peinture sera créé dans une salle conçue à cet effet. La mission éducative de l’animatrice art plastique, à travers cet atelier, est d’accompagner l’agir de l’enfant dans son processus de créativité dans un cadre donné et respecté. La liberté d’expression de l’enfant est favorable pour induire la connaissance de soi, les prises d’initiatives, la valorisation de ses capacités et la confiance en soi.

© Copyright - Bébébiz 2019 Une réalisation MASHVPCréditsMentions légales