La crèche inaugurée

La Dépêche – 27/06/2015

Ouverte au public depuis l’automne dernier, la crèche «1,2,3 soleil» a été officiellement inaugurée lundi. Cet établissement pilote, géré par l’entreprise toulousaine «BébéBiz», peut accueillir quarante enfants, de l’âge de trois mois à l’entrée en petite maternelle. Située au rez-de-chaussée d’un petit immeuble d’habitation, dans l’écoquartier de Vidailhan, elle dispose, sur 500 m2, d’espaces dédiés aux trois tranches d’âge concernées. «Si nous voulons être une ville dynamique qui accueille des familles, il nous faut des structures», a précisé Vincent Terrail-Novès devant parents, enfants et officiels présents.

 

Outre la modernité de ses équipements, «1,2,3 soleil» présente l’avantage d’être situé dans un lieu de vie, ce qui évite aux familles déplacements et embouteillages pour déposer leurs enfants avant de se rendre au travail. De plus en plus d’entreprises s’installant dans ce quartier, le gain de temps est loin d’être négligeable. Les places disponibles sont réservées à moitié par les entreprises, l’autre moitié étant dévolue à la municipalité.

Quelques légers problèmes (bruit, circulation de camions) devraient être réglés dès la fin des chantiers avoisinants. Sur le parvis, cinq places d’arrêt minute sont dédiées aux parents.

« 1,2,3 soleil », 9 rue Marcel-Pagnol.

Ph. Ab.

Télécharger l’article
© Copyright - Bébébiz 2019 Une réalisation MASHVPCréditsMentions légales