La crèche a Fêté Noël

La Dépêche du Midi – 28/12/2016

La crèche Bébébiz’, ouverte depuis septembre 2014, vient de fêter son troisième Noël. «Nous avons accueilli 41 enfants et 36 adultes pour notre traditionnel après-midi de Noël, explique la directrice Mathilde Le Meur. Nous sommes ravies de constater que beaucoup de parents se sont libérés pour pouvoir participer».

Un spectacle musical pour les petits

L’après-midi a débuté avec «Ribouldinguette», un spectacle musical qui a enchanté les petits de 6 mois comme les plus grands, ainsi que leurs frères et sœurs. Les artistes, dont on sent qu’ils ont très envie de partager leur amour de la scène, ont repris des chansons connues par les petits.» Les 9 professionnels de la crèche ont ensuite proposé un buffet réalisé avec les enfants. «On a travaillé le thème de la gourmandise avec les moyens, poursuit la directrice, c’était l’occasion de montrer leur savoir-faire. Ce fut un grand moment de partage, aussi important pour les enfants que les parents, avec qui nous avons plus le temps de discuter. Nous avions prévu un lâcher de lanternes mais nous avons dû l’annuler à cause du vent qui ne doit pas dépasser 5 km/h. Ce n’est que partie remise».

La crèche Bébébiz’accueille 31 enfants, dont 80 % de Labarthais et 20 % de la communauté de communes. En septembre, ils ont changé d’agrément pour passer de 22 à 25 petits en même temps, qui se partagent des journées ou demi-journées.

Contact : Tél.05 61 76 90 40. E-mail : labarthe@bebebiz.fr

La Dépêche du Midi

Télécharger l’article

 

© Copyright - Bébébiz 2019 Une réalisation MASHVPCréditsMentions légales