Les équipes BébéBiz’

« BébéBiz’, des professionnels dédiés à votre projet»

BébéBiz’ réunit les compétences managériales, pédagogiques, médicales, techniques et administratives permettant le fonctionnement souple et harmonieux de chacune de ses structures. BébéBiz’ prend à son compte les responsabilités inhérentes à la gestion d’un établissement d’accueil du jeune enfant.


L’équipe au siège

Unis par une même volonté et des valeurs communes, l’équipe au siège se compose de professionnels répartis en 3 pôles de compétence.

Directeur Général
Assure la direction de la société. Garant de la bonne gestion budgétaire, des pratiques managériales et de la politique commerciale.

Le pôle coordination
Assure la coordination et le développement des structures. Fait le lien entre les crèches et les divers acteurs extérieurs.

Le pôle développement
Assure à la fois le développement économique ainsi que le déploiement des structures : de la phase de projet jusqu’à l’exploitation de la crèche.

Le pôle administratif et ressources humaines
Apporte le support technique en matière, juridique, sociale, comptable, fiscale…

L’équipe en crèche

Parce que la qualité passe par le choix des équipes, BébéBiz’ accorde un soin tout particulier à recruter ses salariés.

Le binôme de direction
Le binôme de direction est basé sur la double compétence puéricultrice/éducatrice de jeunes enfants diplômées d’État justifiant de 3 ans d’expérience.

L’équipe encadrante
Dans les structures BébéBiz’, les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire qui respecte dans sa composition le décret n°2007-230 du 22 février 2007 et de celui n° 2010-613 du 7 juin 2010 relatif aux normes d’encadrement et de qualification du personnel en structure d’accueil d’enfants de moins six ans.
Nos équipes sont composées d’éducatrices de jeunes enfants, d’infirmières puéricultrices, de psychomotriciennes, de psychologues, d’animateurs, d’auxiliaires puéricultrices, d’aides auxiliaires (CAP Petite Enfance) ; assistées d’un médecin spécialisé en pédiatrie.

Le décret gouvernemental paru le 8 juin 2010 au Journal officiel, prévoit à l’article 19 que la proportion de professionnels diplômés (puéricultrices, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants) dans les établissements d’accueil des moins de 6 ans doit être de 40%.
BébéBizʼ conserve en moyenne sur l’ensemble de ses établissements un taux de 54%.

© Copyright - Bébébiz 2012 Une réalisation MASHVPCréditsMentions légales